Chroniques de Tronv

Chroniques 11 : Supidement correct

Bon , là je vous préviens, la chronique qui suit c’est vraiment n’importe quoi ( mais quand on est lancé, vous savez ce que c’est…).

Sinon : Suite à ma dernière note, des commentateurs sur ce blog, m’ont très injustement soupçonné d’avoir un commencement de culture scientifique. C’est tout à fait inexact, et je suis obligé de démentir catégoriquement. Si mon idée de Temps en forme de chaussette trouée ressemble à une théorie qui existe vraiment, il s’agit juste d’une regrettable coïncidence. Fichier hébergé par Archive-Host.com

Mais n’en parlons plus et revenons aux choses (pas) sérieuses

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

Sources : Concernant Daniele da Volterra, la plupart des bouquins qui retracent la vie de Michel-Ange en parlent. Mais on peut se reporter (si on le trouve encore) au “ Tout l'Oeuvre Peint de Michel-Ange”, Flammarion, 1967, p.104 et aux “ Vies” de Vasari.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

Mac_Oneill a dit :

je ne savais pas qu'il voulait censurer l'affiche du film Gainsbourg tu me l'apprend … la bonne pensée va loin … va loin dans la connerie je veux dire

2 déc. 2009

Gelweo a dit :

L'avant dernière vignette donne un relent de cannibalisme… miam… comme quoi la censure…

Pour la physique quantique… bin, pas besoin d'être physicien pour que ça fasse tripper niveaux idées littéraires ^_^' (rien que le concept d'“états superposés…”)

2 déc. 2009

Gillus a dit :

Dans le domaine de la censure, il y a aussi le “remastering” de E.T. où ils ont retiré digitalement les fusils des agents du gouvernement pour les remplacer par des talkies walkies.

A part ça, je ne savais même pas que Sfar faisait un film sur Gainsbourg, merci pour la news :)

2 déc. 2009

Gipo a dit :

En tout cas, on ne pourra pas t'accuser de pontifier doctement, droit dans tes bottes, d'un air pincé et rigide, comme si tu avais un balais dans le [ ] 1

  1. en grattant les faux pixels entre crochets, vous pourrez retrouver le mot censuré

2 déc. 2009

Soutch a dit :

Très intéressant, ce concept de violence à coup de balai-brosse. Il y a sûrement moyen d'en faire une plus longue BD… :)

3 déc. 2009

Vertron a dit :

merci pour vos réactions ! ( je répondrai plus longuement plus tard: je n'ai plus de net ma box a grillé et là je suis au taff)!

4 déc. 2009

Gelweo a dit :

Au passage, il a bien été fait un “massacre à la petite cuillère”…

9 déc. 2009

Huggy-mauve a dit :

Hé hé

la bonne poilade!

le leatherface avec l'aspiro je l'adore.

10 déc. 2009

Poster un commentaire :