Chroniques de Tronv

Chroniques 6 : Grognons !

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

En fait c’est surtout que les sources de ces anecdotes sont un peu floues : celle sur Jules Romains m’a été racontée, j’espère qu’elle est vraie. J’ai un peu brodé sur sa famille à propos de laquelle je n’ai aucune information ! (S’il y a dans la salle des héritiers de ce grand écrivain oublié, qu’ils me pardonnent) . Celle sur Perec vient je crois d’un numéro du Magazine Littéraire consacré à Perec vers 90, je dois l’avoir quelque part, il faudrait fouiller. Celle concernant Einstein vient d’une biographie que j’ai lue il y a un an ou deux après l’avoir empruntée, je n’ai plus les références mais elle me semble crédible. Et au fait, non je ne suis pas si grognon que ça en vrai !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Gelweo a dit :

Ca je pense qu'on connait un peu tous ça :) mais bon… si on part du principe que ça sera raté, c'est pas là que ça risque de l'être ?

(en tout cas j'aime toujours cette série d'humeur :) )

28 oct. 2009

Un visiteur a dit :

comme pour moi j'aime beaucoup tes histoires ^^ …j'aimerais bien savoIr desSiner…et avoir des idées plein la tete

28 oct. 2009

Mosc a dit :

J'avais cru lire (mais moi non plus, je n'ai pas la source en tête) que c'était Gaston Leroux qui ponctuait ses fins de roman par un coup de revolver (tiré depuis son balcon, ce qui me semble un peu moins hasardeux - sauf pour un éventuel oiseau de passage - que dans le plafond de son bureau…) Mais peut-être que les deux hommes avaient cette même manie, après tout. J'espère que Simenon ou San Antonio ne faisaient pas de même, car avec leur cadence de production, on se serait cru au beau milieu d'une guerre ! Schtroumpfement bien cette page, comme les autres !

30 oct. 2009

Vertron a dit :

Merci à vous !

-> Mosc : Gaston Leroux ? …Ah tiens, je ne sais rien sur sa vie ni sur le personnage mais c'est drôlement intéressant ; je vais essayer d'aller voir ! Il se peut en effet que cette anecdote ait circulé d'auteur en auteur ( personnellement, je n'ai lu nulle part celles de Jules Romains , comme je l'ai indiqué, on me l'a racontée) . Le seul possesseur avéré d'un revolver , c'est bien Alfred Jarry ( qui s'entraînait parait-il dans son jardin) et qui répondait à une voisine hystérique qui criait : - Mais monsieur ! Vous auriez pu tuer mes enfants ! - Ce n'est pas grave, Madame ! Nous vous en ferons d'autres !

30 oct. 2009

Gipo a dit :

Et puis d'abord, si tu voulais qu'on le lise ce blog, il fallait créer une nouvelle page à la fin de Nils et Nelsia pour que notre RSS s'allume et nous réveille… d'abord…

Il a fallu que je le découvre totalement par hasard en feuilletant ce site, me demandant si par hasard je n'aurais pas loupé des épisodes de N&N…

Et je viens de me régaler ^^ !

PS : Je suis aussi comme ça quand j'ai un scénario en tête.

2 nov. 2009

Vertron a dit :

salut Gipo !

Oh, j'ai pas fait trop de pub parce que c'est pas vraiment un webcomic.

Plutôt des chroniques d'humeur, plus proches du blog… histoire de continuer à dessiner pendant que je cogite sur l'histoire suivante !…

4 nov. 2009

Poster un commentaire :